Visite à 360°


Si la vue 360° ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Rez de chaussée


Au rez-de-chaussée vous trouverez une grande pièce cuisine ouverte-séjour de 42m². Dans le prolongement, via une rampe d'accès, se trouve le dégagement donnant accès au garage, aux grands WC et la salle d'eau. Celle-ci est équipée d'une douche à l'italienne et de deux vasques.

À partir du séjour, vous accéderez à un espace donnant accès à une chambre de 14m².

Cette chambre comprend deux lits de 90cm x 200cm qui peuvent être jumelés en un lit King size.


Etage


Sur le palier, vous découvrirez une magnifique verrière sécurisée en métal rouillé, un espace de repos avec un fauteuil convertible, des WC et un espace toilette occulté par un rideau.

La première chambre de 15m² comprend 1 lit king size (180 x 200) pouvant être séparé en deux lits de 90 x 200cm. S'y trouve également un lit de bébé.

La deuxième chambre de 15m² comprend deux lits de 120 x190cm.

Toutes les literies sont de fabrication française, les matelas et oreillers sont à mémoire de forme.

 

Dans ce lieu calme, à l'abri de la circulation, vous avez la garantie d'un excellent sommeil.


Extérieur


Côté sud, vous bénéficierez d'un jardin clos et sans vis à vis.

Le préau, est le lieu privilégié pour les petits-déjeuners ensoleillés. Dans la journée, à l'abri du soleil, c'est l'espace idéal pour les repas, les siestes ou les longues soirées d'été.

Si vous le souhaitez, plutôt que le grand lustre à LED, vous pourrez illuminer cet ancien hangar en pierre avec une très grande suspension à photophores. Ambiance festive garantie.

Mobilier


Autant que possible, nous avons réutilisé le mobilier existant.

L'armoire du salon, le buffet de la chambre étaient dans la cuisine initiale, le buffet et la table basse du rez de chaussée se trouvaient dans l'unique chambre.

Le petit meuble en pin sur le palier, le meuble bas dans la chambre étaient dans le grenier.

La porte des toilettes à l'étage était celle entre la cuisine et la chambre, la vitrine sur le palier était la fenêtre du grenier.

Les chapeaux sont ceux de Marie-Thérèse l'ancienne propriétaire.


Les matières


Nous avons mis en valeur les matériaux existants :

La salle d'eau a été construite dans l'ancien pressoir dont la vis a été conservée et réutilisée en tant que porte-serviettes ; les potelets (isolateurs électriques) y ont été fixés ; les bois du pressoir ont servi à créer le plan de travail de la cuisine et le support des vasques ; les planches en bois de cormier sont devenues des têtes de lit.

Les pierres de certains murs sont apparentes, les nouvelles ouvertures ont été réalisées avec un entourage en briques et tuffeau. Le rideau à l'étage à été réalisé avec une toile de jute trouvée dans une armoire.

 

L'escalier à été poncé et huilé, les nez de marches et la rampe ont été faits sur mesure par le ferronnier local. C'est le même qui a construit la verrière de l'étage.


Internet


Nous offrons un accès Wifi illimité et respectueux de la loi Hadopi.

Pour cela, vous devrez vous enregistrer avant votre premier accès à Internet. Ainsi, chaque utilisateur est responsable de son usage de la ligne.